Soutenez

Fermeture des Target de Québec et Lévis

C’est fini pour l’entreprise Target à Québec. Alors que l’entreprise américaine annonçait les fermetures définitives pour le 15 avril, les trois magasins de la région de la Capitale-Nationale et la succursale de Lévis ont fermé leurs portes ou s’apprêtent à le faire samedi en fin d’après-midi. Le rideau est tombé sur le Target de Fleur de Lys (depuis jeudi soir) et celui de Place Laurier (depuis le 1er avril). Vendredi, seuls restent ouverts les magasins de Lévis et des Galeries de la Capitale qui fermeront samedi à 17h.

«Si tout va bien, on fermera demain à 17h, mais cela va dépendre de la quantité de stock qui reste. Tout est à 80% et il n’y a plus grand-chose. À la vitesse où ça va, on pourrait risquer de fermer plutôt demain midi», explique une préposée du Target de Lévis situé aux Galeries Chagnon, jointe par téléphone.

L’entreprise ne sera restée que quelques mois au Canada et au Québec. L’offre proposée par le géant américain n’a pas su séduire le public québécois et les affaires n’étaient pas rentables.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.