Économie
13:30 23 octobre 2015

Ouverture du nouveau Centre vétérinaire Daubigny à Québec

SOCIÉTÉ. Les animaux domestiques ont désormais un hôpital sophistiqué à Québec, sur lequel leurs maîtres peuvent compter afin de mieux les soigner. Référence unique en son genre dans l’est du Québec, le Centre vétérinaire Daubigny vient d’être inauguré sur le boulevard W-Hamel dans le quartier Les Saules.

Doté d’appareils à la fine pointe de la technologie permettant d’offrir les traitements les plus pointus à sa clientèle, le projet a vu le jour grâce à un investissement de 10M$. Sa réalisation a nécessité la conversion d’un bâtiment de 28 000 pieds carrés, rendue possible par la collaboration de cinq vétérinaires du Groupe Daubigny.

Employant 75 personnes et regroupant des spécialistes du Québec et de l’Ontario, ainsi que de la Californie et de la France, le Centre vétérinaire Daubigny est ouvert 24 heures chaque jour. L’équipe experte propose notamment de traiter les urgences et les cas nécessitant des spécialités en médecine interne, chirurgie, comportement, dentisterie, oncologie, radiologie, chimiothérapie et physiothérapie animale.

Équipements exclusifs

-arthroscopie haute définition

-échographie haute définition

-scanner (CTscan/tomodensitométrie)

-chambre à oxygénothérapie

-unité de chimiothérapie

Ce qu’ils ont dit…

«Ce nouveau centre vétérinaire offrant des services spécialisés et à la fine pointe de la technologie vient répondre à des besoins que nous avons constatés dans notre pratique. Les clients de l’est du Québec et même des Maritimes n’auront plus à se rendre à Saint-Hyacinthe ou à Montréal pour faire soigner leurs animaux.» – Dr Martin Godbout, spécialiste du comportement animal et président du Groupe Daubigny

«De nos jours, les gens ont développé un plus grand engagement envers le bien-être de leurs animaux de compagnie. Ils exigent des soins plus poussés pour prolonger la vie de ceux-ci. Notre groupe avait le devoir de créer ce pôle d’attraction, qui regroupe les meilleures expertises en pratique vétérinaire.» – Dr Mathieu Ouellet, spécialiste en médecine interne et directeur du Centre vétérinaire Daubigny

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *