Économie
12:30 10 janvier 2015

Profondeur accrue des couleurs avec Sico Muse

AMBIANCE. La nouvelle peinture et apprêt inclus Muse, de Sico, dispose d’une technologie avancée apportant davantage de richesse et de profondeur aux surfaces peintes. S’ajoute une résistance optimale aux égratignures, aux marques et aux taches.

«Parce que la peinture est ultralisse et que l’intensité de ses teintes est très profonde, elle créera un effet sensationnel et ajoutera une touche somptueuse, tendance et artistique à n’importe quelle pièce. C’est idéal pour mettre de l’avant la couleur», insiste Mylène Gévry, directrice du marketing pour Sico.

La nouvelle peinture d’intérieure Muse est un composé au latex 100% acrylique, qui dégage peu d’odeur. Résistante à la moisissure, elle est ultra lavable et ultra durable. Avec le slogan «Inspirée par la grandeur de vos idées», le produit répond à la demande croissante des consommateurs pour une peinture ultracolorée de haute qualité. Cela coïncide avec le fait que les couleurs plus soutenues sont plus en vogue que jamais en décoration d’intérieur. Même les neutres sont plus colorés qu’auparavant.

«C’est une indication claire que les gens sont plus à l’aise de s’exprimer par la couleur dans leur maison. Nous leur avons fourni une peinture qui leur permet de donner vie à leur créativité», précise Mme Gévry estimant que la multiplication des appareils numériques à l’esthétique artistique n’est pas étrangère à l’explosion des couleurs.

Caractéristiques des teintes

Rappels sur l’impact et l’influence des couleurs :

-Rouge. Reconnu pour stimuler et augmenter l’appétit, le rouge est un bon choix pour les cuisines et les salles à manger, particulièrement les rouges chauds et les rouges brunâtres qui insufflent une nouvelle vie au bois vieilli ou aux placards blancs. Dans les petits espaces, le rouge donne un plus bel effet lorsqu’il est peint sur un ou deux murs, alors que dans les grandes pièces, la couleur peut être appliquée à la grandeur de la pièce. Assorti à un dosseret de verre clinquant, il donne un style moderne à la cuisine, mais paraît plus traditionnel lorsque jumelé à de la fausse pierre. Dans une salle à manger, un mur rouge combiné à du lambris blanc-jaune crémeux crée une jolie toile de fond pour une table rustique moderne.

-Jaune. Avec la popularité croissante du style bohémien, le jaune soutenu est de retour. Le jaune chaud et lumineux représente un excellent point de départ pour une pièce vivante et accueillante. Pour un effet spectaculaire, habillez les murs jaunes de rose chaud, de bleu sarcelle, d’accents de pourpre profond et de vert lime tels que des coussins décoratifs à franges, des draperies à motifs floraux, de doux tapis à poils longs ou des pièces de porcelaine de Chine chintz. Pour le mobilier, pensez à des antiquités rustiques, des têtes de lit capitonnées, des tabourets tuftés et du bois peint. Plus le motif est présent, mieux c’est.

-Gris. Il fut un temps où le gris était considéré comme morne, mais les temps ont changé. La couleur tendance cette année, le gris, en particulier lorsqu’il est utilisé en différentes teintes dans une même pièce, procure un style élégant et sophistiqué. Idéal pour une chambre à coucher ou un salon, les murs gris foncé donnent une impression obscure qui peut être facilement complétée par des meubles et des accessoires d’un gris plus pâle. Extrêmement polyvalent, le gris s’agence tout aussi bien avec des finis métalliques qu’avec le bois, la pierre et la céramique, et il peut facilement être agrémenté de nuances de jaune, de bleu et de corail.

-Bleu. Le bleu-turquoise profond et saturé est en vogue cette année et procure une atmosphère théâtrale, mais à la fois apaisante à toute pièce, en particulier les pièces communes et les salles de bains. Jumelés à des accents de gris et de jaune, les murs bleus rendent une salle familiale chaleureuse et accueillante. Dans une salle de bains, le bleu s’agence bien avec le brun, le jaune et le vert pour créer une ambiance spa légère, lumineuse et aérée. Pour obtenir un bleu tendance à son meilleur cette année, pensez à des moquettes gris clair et à du bois dur ou stratifié pour le plancher de votre pièce.

Pour plus d’information : www.sico.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *