Économie
23:00 3 février 2015

Daubigny se dote d’un nouveau méga hôpital vétérinaire spécialisé

CONSTRUCTION. Signe de l’intérêt croissant pour la santé animale, le Groupe Daubigny est à aménager un important hôpital vétérinaire spécialisé, dans l’édifice voisin de son siège social sur le boulevard Wilfrid-Hamel à Québec.

Lancé en août dernier, le chantier devrait culminer en avril prochain. Le projet d’envergure nécessitera des investissements de l’ordre de 6M$. Il permettra d’intégrer des spécialités pointues, dont la chirurgie, l’oncologie et la neurologie, ainsi que des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie.

Coassocié du groupe vétérinaire, le Dr Claude Martineau confirme que le projet a requis deux ans d’élaboration. «Sa réalisation coïncide avec les célébrations récentes du 25e anniversaire d’existence de notre entreprise. L’inauguration officielle aura lieu quelque part au printemps, une fois que nos effectifs seront bien intégrés et que toutes nos installations seront opérationnelles», précise-t-il.

C’est pour combler un besoin de diversité et d’espace de ses spécialités vétérinaires en développement que les associés du Groupe Daubigny créent ce nouvel hôpital. Les expertises de pointes de même que l’urgence 24h et divers services complémentaires seront regroupés dans l’édifice anciennement occupé par des bureaux ainsi que le resto L’Intense, à l’angle Hamel-Foucault. Y demeure locataire la firme de sécurité Commissaires du Québec. Le bâtiment voisin sera conservé pour continuer à offrir les consultations, l’alimentation et le gardiennage.

«Les besoins se sont multipliés au fil des 25 ans de présence dans le siège social actuel. Avec le temps, nous avons trouvé des moyens d’agrandir par l’intérieur, mais l’espace manquait pour satisfaire la nécessité d’une nouvelle expansion. D’ailleurs, dans nos 25 000 pieds carrés d’espace additionnel, il serait possible d’ajouter de nouvelles spécialités non exclusives à notre clientèle principale des chats et chiens», indique Dr Martineau.

Bannière GlobalVet

L’ajout de ce méga hôpital vétérinaire ne changera rien au réseau de succursales du Groupe Daubigny dans la région de Québec. Par ailleurs, l’entreprise est à se redéployer sous la nouvelle appellation GlobalVet. Déjà, une clinique modèle a été aménagée sur la rue Cambronne à Beauport.

Groupe vétérinaire Daubigny en chiffres

8 cliniques

7 associés

150 employés

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *