Économie
21:10 16 juin 2015

Réseau Sélection lance les travaux du complexe pour aînés, le Vice Versa Vanier

CONSTRUCTION. Possédant déjà 27 complexes résidentiels pour retraités au Québec, le Réseau Sélection a procédé, cet après-midi, à la pelletée de terre lançant officiellement les travaux du complexe résidentiel pour aînés, le Vice Versa Vanier. Ce nouvel immeuble, qui accueillera 350 résidants au printemps 2016, vient s’ajouter au Boisé Vanier et à La Clairière du Boisé afin de créer un des plus importants complexes pour retraités de la région, Vanier Les Quartiers.

Selon le président et chef de la direction de Réseau Sélection, Réal Bouclin, cet investissement de près de 45M$ de l’entreprise entraînera la création d’une quarantaine d’emplois permanents dans la région.

«Le développement de ce complexe résidentiel pour retraités répondra à la forte croissance des aînés que connaîtra la Capitale-Nationale au cours de la prochaine décennie. En 2026, si les tendances se maintiennent, le nombre d’aînés de 65 ans et plus passera à près de 200 000 personnes dans la région, et représentera plus de 25 % de la population projetée de la Capitale-Nationale», a souligné M. Bouclin.

Un concept novateur

Le concept d’habitation mis de l’avant par l’entreprise est novateur, car il comprendra des appartements avec services et des appartements sans services, en plus de miser sur la prévention et les bonnes habitudes de vie.

Développé en partenariat avec l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et appuyé par les Anciens Canadiens de Montréal, le programme idsanté y sera aussi offert pour outiller les résidents à améliorer leur qualité de vie. Un espace entièrement dédié à la santé, la Zone idsanté, y regroupera notamment les services de pharmacie, soins infirmiers, kinésiologie, soins des pieds et plusieurs autres professionnels de la santé, ainsi qu’une piscine et une salle d’entraînement.

En 2015, Réseau Sélection a lancé un plan quinquennal d’investissement d’une valeur de 2 milliards de dollars pour la construction de 30 nouveaux complexes résidentiels destinés aux aînés québécois.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *