Économie
19:00 28 avril 2014 | mise à jour le: 28 avril 2014 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

Le bar Chez Stanley devra se départir de sa coupe

HOCKEY – Mis en demeure par la Ligue nationale de hockey (LNH), le bar sportif Chez Stanley devra se départir de l’emblématique coupe des séries éliminatoires du hockey professionnel qui orne son affiche commerciale.

Opérant sous cette raison sociale depuis 17 ans, le propriétaire de l’établissement Pierre Cuerrier a reçu la missive des dirigeants de la LNH en novembre dernier. Il a jusqu’au mois d’août prochain pour s’exécuter et respecter la mise en demeure, qui réfère au logo non pas au nom du commerce du secteur Les Saules.

Ce dernier cherche une image qui pourrait remplacer le trophée, sans devoir tout refaire l’affiche en entier. «On a pensé à une bouteille de bière. Pour l’instant, c’est ce qui se rapproche le plus de la forme d’une coupe. Ça permettrait d’économiser des coûts», explique M. Cuerrier.

Il estime entre 15 000$ et 20 000$ les frais additionnels que cette démarche légale pourrait lui coûter. Juste pour l’enseigne principale, c’est plus de 8 000$. Ironie du sort, celle-ci a été changée l’an passé.

C’est ce qui fait croire au propriétaire que la réaction de la LNH intervient à la suite d’une plainte formulée par Internet. Il ne pense pas que l’attention des administrateurs du circuit Bettman a été attirée vers son bar sportif du boulevard W-Hamel, à la suite d’un regain d’intérêt pour Québec depuis la construction de son futur amphithéâtre.

«C’est sûr que je pourrais tenir mon bout et embaucher un avocat spécialisé en droit des affaires, car la Loi sur les marques de commerce comporte des zones grises. À la base, moi je vends de la bière et eux gèrent du hockey professionnel. Nous ne sommes donc pas en concurrence directe. Mais, honnêtement, ça me tente-tu vraiment de m’embarquer dans une bataille juridique avec une multinationale», demande Pierre Cuerrier, en guise de conclusion au dossier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *