Économie
11:03 25 août 2014 | mise à jour le: 25 août 2014 à 11:03 temps de lecture: 2 minutes

Projet du Marais: la phase 1 en construction

DES RIVIÈRES. L’épicerie Metro Ferland sur la rue du Marais aura des voisins. Un premier bâtiment est en construction afin d’accueillir des commerces aux rez-de-chaussée et des entreprises dans les bureaux sur les autres étages. Il s’agit de la première phase du projet du Marais de Serge Ferland.

«Je voulais générer de l’activité économique dans le secteur», explique M. Ferland aussi exploitant du supermarché Metro. Ce dernier a eu vent de l’intention de deux promoteurs planifiant des édifices à logement dans la zone. «Il y aura des commerces de proximité pour que les gens fassent leur marché et les autres commissions», annonce l’homme d’affaires.

Les terrains appartenant à Metro, Serge Ferland les a acquis il y a quelques années. «Ce que je veux, c’est transférer le centre des affaires de Neufchâtel ici», fait-il valoir. Il est d’ailleurs en pourparlers avec des pharmacies et espère également l’arrivée d’un point de vente de la Société des Alcools du Québec (SAQ). Un service de guichets automatisés Desjardins est aussi dans les cartons.

Le groupe Desfor, une entreprise dans le domaine du génie-conseil particulièrement dans le secteur forestier, installera ses bureaux dans le premier édifice, situé à deux pas de l’autoroute Robert-Bourassa. «On a un site très visible et pour les gens qui ont des bureaux, c’est très accessible», fait remarquer M. Ferland.

Le premier bâtiment comprenant un stationnement souterrain devrait être achevé en novembre. Les investissements pour la première phase sont évalués à 4,5 M$. Au cours des prochaines années, la construction de trois autres immeubles est prévue.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *