Soutenez

Optel Vision s’offre l’Irlande et l’Inde pour ses 25 ans

ÉCONOMIE. Optel Vision, installée dans le Parc technologique du Québec métropolitain, fête ses 25 ans d’existence. L’entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions d’inspection par vision artificielle pour l’industrie pharmaceutique déploiera ses activités dès l’automne en Irlande avec de nouveaux bureaux et en 2015 en Inde, avec un site de production.

Cette étape nécessitera la mise sur pied d’un plan de formation et du même coup, l’embauche de ressources. Près de 110 emplois seront créés. Des techniciens en génie, des spécialistes en validation, des programmeurs, des ingénieurs et des gestionnaires de projets devraient être engagés. Optel Vision a investi plus de 900 000$, en plus de bénéficier d’une aide financière de 300 000$ sur trois ans d’Emploi Québec.

L’entreprise planifie 210 embauches à travers le monde d’ici juillet 2015. «Une bonne partie de la croissance devrait venir de l’Europe. Le prochain défi, c’est l’internationalisation de nos opérations», a expliqué le président d’Optel Vision, Louis Roy.

Optel en bref

Plus de 10 M$ investis d’ici les 18 prochains mois

But : développer la présence de l’entreprise à l’international

2012-2013: 4 M$ pour l’expansion en Europe et Asie

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.