Économie
11:30 27 juillet 2014 | mise à jour le: 27 juillet 2014 à 11:30 temps de lecture: 2 minutes

Projets de rénovation à faire à l’intérieur

BRICOLAGE. Cet été, vous avez décidé de renoncer à l’appel du Sud ou à votre traditionnel voyage de plein air, afin d’entreprendre des travaux de rénovation dans la maison. Pour conserver votre belle motivation, n’oubliez pas de faire le plein de boissons froides, et accordez-vous quelques pauses bien méritées! Après tout, c’est le temps des vacances!

Voici quatre interventions qui peuvent être menées à l’intérieur, lors d’une journée pluvieuse.

1) Rénover la cuisine

Rénover une cuisine est un processus souvent long et complexe, d’autant plus qu’il s’agit d’une pièce-clé de la propriété. Or, refaire sa cuisine l’été a ses avantages : il est possible de préparer les repas en se servant du barbecue et d’utiliser la cour comme salle à manger. Pratique!

2) Refaire les planchers

Bien que les techniques de sablage et de vernissage se soient considérablement améliorées avec le temps, ces tâches n’en demeurent pas moins «incommodantes». L’été, la possibilité d’aérer la pièce après les travaux (tout en laissant la moustiquaire en place pour éviter de laisser entrer des particules) est un avantage non négligeable.

3) Repeindre

L’été est un bon moment pour entreprendre des travaux de peinture (sauf par temps trop humide) : non seulement peut-on aérer, mais les travaux peuvent commencer plus tôt et se terminer plus tard en raison des longues heures d’ensoleillement. Ainsi, cela permet d’être plus productif — à la condition que vous ne succombiez pas à la tentation de faire trempette en cette belle journée!

4) Changer les portes et les fenêtres

Que l’objectif soit d’améliorer le style ou l’efficacité énergétique de votre propriété, changer les portes et les fenêtres est un projet qui gagne a être effectué l’été. En effet, l’installation pouvant nécessiter de multiples va-et-vient entre l’intérieur et l’extérieur de la propriété, l’été est la saison idéale.

(Source : Hebdo Concept)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *