Soutenez

Le Super C Neufchâtel reprend ses activités

COMMERCE. Le conflit de travail qui paralysait le Super C Neufchâtel est chose du passé. Une entente a été entérinée sur la base d’une récente offre proposée par le conciliateur au dossier.

La nouvelle convention collective est en vigueur pour les sept prochaines années, soit jusqu’en 2021. Les employés se sont rapidement mis au travail, afin de préparer le supermarché du boulevard de l’Auvergne resté vide depuis avril dernier.

Au service des communications chez Métro, propriétaire de la bannière Super C, Geneviève Grégoire confirme que la direction est soulagée du retour au travail. La soixantaine d’employés s’active en vue de la réouverture prévue jeudi matin.

Peu de détails ont filtré sur le contenu de l’entente. Il est néanmoins question d’avantage salarial, de contribution au régime de retraite et d’amélioration du statut des salariés à temps partiel.

La convention collective des employés était échue depuis le 31 décembre 2013.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.