Économie
16:35 22 septembre 2014 | mise à jour le: 22 septembre 2014 à 16:35 temps de lecture: 2 minutes

La Quincaillerie Serge Rhéaume double sa superficie

LAC-SAINT-CHARLES.La Quincaillerie Serge Rhéaume sur la rue Jacques-Bédard déménagera. L’entreprise familiale de Lac-Saint-Charles s’installera au courant de l’année 2015 dans l’ancien bâtiment de la Caisse Desjardins de Lac-Saint-Charles sur la même artère que l’actuel emplacement.

Ce changement de moins d’une dizaine de mètres nécessite tout de même d’importants investissements évalués à près de 800 000$. La date de l’ouverture n’est pas encore fixée, mais les propriétaires espèrent procéder entre novembre et le début du printemps. La superficie sera doublée passant de 2200 pieds carrés à plus de 4000 pieds carrés.

Le stationnement sera également plus facile d’accès et accueillera plus de véhicules. Un autre avantage est la présence des deux guichets Desjardins. «On les conserve pour au moins cinq ans. C’est un plus. Ça amène de la clientèle», explique Jonathan Rhéaume.

Parmi les nouveautés, le commerce comprendra un centre de décoration. «La clientèle évolue», fait valoir Vanessa Rhéaume ajoutant que les besoins aussi. La famille Rhéaume possède la quincaillerie depuis 15 ans.

Activités rapatriées à Notre-Dame-des-Laurentides

La Caisse Desjardins de Charlesbourg a fermé le centre de services de la rue Jacques-Bédard en avril 2013. «C’est à cause de l’évolution des besoins des membres. Il y avait une baisse d’achalandage au niveau du service au comptoir en raison de l’évolution des habitudes de consommation», explique la conseillère en ressources humaines et en communication de la Caisse de Charlesbourg, Nadyne Plamondon. Pour les résidents de Lac-Saint-Charles, deux guichets automatisés sont en fonction dans l’ancien bâtiment de la Caisse de Lac-Saint-Charles. «Le centre de services des Laurentides est à moins de 10 km», précise Mme Plamondon.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *