Économie
16:34 25 janvier 2013 | mise à jour le: 25 janvier 2013 à 16:34 temps de lecture: 2 minutes

Le ciel: la seule limite pour Audrey Latour et Mélanie Mongeon

Audrey Latour de Beauport et Mélanie Mongeon de Lac-Saint-Charles, deux jeunes mamans, s’affairent cet hiver à monter un spectacle-bénéfice. Il s’agit du troisième événement de ce genre pour les deux amies, mais l’édition 2013 prendra de l’ampleur puisque l’entreprise Skylime est créée.

L’humoriste Maxim Martin a embarqué dans leur projet et il sera sur la scène de la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou le 20 mai prochain. Les fonds recueillis seront remis au Club des petits déjeuners du Québec. Leur objectif est de 5000$. Lors des deux précédents événements mis sur pied de façon bénévole, les profits ont aussi été versés à des organismes liés aux enfants.

Du même coup, les deux femmes ont décidé de lancer en novembre dernier leur propre entreprise en gestion d’événements, Skylime. «The sky is the limit, ça représente notre philosophie», explique Mélanie Mongeon au sujet du nom de l’entreprise. Elles partageront leur temps entre ce projet, leur famille et leur occupation respective. Audrey Latour est étudiante en comptabilité et Mélanie Mongeon est éducatrice en service de garde en milieu familial.

Elles souhaitent mettre sur pied des évènements tels des mariages, des bals de finissants et des soirées-spectacle. «On veut garder un spectacle annuel caritatif», précise Audrey Latour. Ainsi, un événement-bénéfice devrait être au programme tous les ans et pour l’instant, les causes liées aux enfants sont priorisées.

L’organisation d’événements procure aux deux amies un sentiment d’accomplissement. «L’adrénaline, la fierté de voir que c’est toi qui a fait ça», conclut Audrey Latour.

Le spectacle aura lieu à partir de 20h. Infos: une page Facebook a été créée (Spectaclebeneficemaximmartin) Pour acheter des billets, vous pouvez contacter les deux passionnées au 581991-7345 (Mélanie) et 418-572-7629 (Audrey).

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *