Économie
15:13 8 janvier 2013 | mise à jour le: 8 janvier 2013 à 15:13 temps de lecture: 2 minutes

Neufchâtel accueille Gold’s Gym

Un nouveau type de centre d’entraînement ouvrira ses portes à Québec, le Gold’s Gym Neufchâtel. Installée dans le Carrefour Neufchâtel sur le boulevard de l’Auvergne, l’entreprise spécialisée dans le conditionnement physique propose un concept comprenant notamment une piscine, une halte-garderie et une salle spécifique au cardiocinéma.

«Il y a tout sous un même toit. Les gens n’ont pas à aller ailleurs», explique le directeur général au Gold’s Gym Neufchâtel, Julien Beaulieu, précisant qu’il s’agit du troisième plus grand centre au Canada. Ce type de centre d’entraînement est la cinquième succursale dans la province à ouvrir ses portes.

Quatre salles de cours en groupe ont été aménagées. M. Beaulieu évalue le nombre de cours par semaine à environ 90. «On donne le choix aux gens, c’est vraiment ça qui fait la différence», poursuit le directeur général. Une piscine semi-olympique intérieure à l’eau salée permet de diversifier l’entraînement. Le bassin pourrait ainsi attirer les adeptes de triathlon, toujours selon M. Beaulieu. Un jacuzzi, un bain vapeur et un sauna sec ont aussi été construits.

Pour outiller les membres en vue de conserver la motivation à l’entraînement, une pièce destinée au cardiocinéma a été installée au Gold’s Gym. Un film par jour sera projeté en boucle et l’horaire sera affiché sur le site Internet. «C’est important que les gens aient des solutions pour changer la routine», conclut Julien Beaulieu.

Une halte-garderie d’une superficie de 1000 pieds carrés est présente. En plus de proposer un programme d’animation et d’assurer un service de repas, de l’aide aux devoirs sera faite.

Une centaine d’emplois ont été créés. Près de 2000 personnes sont membres et l’abonnement est offert depuis le mois d’octobre. La date d’ouverture n’a pas encore été définie, des travaux d’aménagement sont toujours en cours en date du 7 janvier.

Une préouverture aura lieu mercredi 9 janvier de 16h à 21h afin de permettre aux gens de visiter l’édifice. Infos: http://www.goldsgymneufchatel.com/

Lire aussi: Un magasin Winners

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *