Économie
20:54 22 novembre 2013 | mise à jour le: 22 novembre 2013 à 20:54 temps de lecture: 3 minutes

150 000 $ en bourses au concours «Entreprends tes rêves! »

La troisième édition régionale du concours «Entreprends tes rêves! » offrira plus de 150 000 $ en bourses pour les jeunes entrepreneurs grâce à l’appui des 24 caisses desservies par les centres Desjardins Entreprises- Québec-Capitale et Desjardins Entreprises-Québec-Portneuf.

Une nouveauté cette année, le concours élargit son territoire afin de donner la chance à plus de jeunes encore de participer et de gagner une bourse pour le démarrage de leur entreprise ou pour les aider à réaliser un projet d’expansion.

Cette initiative avait été présentée avec succès à trois reprises il y a quelques années par la Caisse Desjardins de Beauport avant que Desjardins Entreprises décide de prendre la relève en demandant aux caisses participantes de contribuer chacune pour augmenter le montant total des bourses.

Le président du comité de coordination de Desjardins Entreprises-Québec-Capitale, Denis Laforest, s’est d’ailleurs dit très heureux de ce nouveau partenariat ayant à cœur d’encourager la relève entrepreneuriale sur un plus vaste territoire.

«Tout cela démontre notre volonté d’encourager un plus grand nombre possible de jeunes entrepreneurs. Ce concours demeure plus que jamais l’un des plus importants à Québec pour cette clientèle si l’on considère que la vingtaine de jeunes entrepreneurs gagnants depuis le lancement de ce concours sont toujours en affaires», a mentionné M. Laforest.

Pour en savoir plus, les personnes peuvent avoir accès directement aux critères d’admissibilité et au bulletin de mise en candidature sur le site www.entreprendstesreves.com .

Les participants doivent être âgés entre 18 et 35 ans, ainsi que membres de l’une des caisses des regroupements. Ils devront avoir réalisé leur projet d’ici le 31 décembre 2014. Les critères de sélection sont également disponibles sur le site.

Un jury de huit membres

Les personnes qui composent le jury cette année sont Nathalie Paquin, directrice financière et développement d’Immeubles Roussin, Sylvain Desmeules, directeur affaires, régions et maison du journal Le Soleil, Fernand Dufresne, président de Préverco, Serge Ferland, président de Métro Supermarché Ferland, Jean-François Forgues, directeur exécutif de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, Éric Lavoie, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et René-Jean Pagé, président de l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf. Groupe Québec Hebdo.

Denis Laforest, président du comité de coordination, Dany Girard, directeur général de Desjardins Entreprises-Québec-Capitale, Dominick Roy, directeur général, et François Mercier, président du comité de coordination de Desjardins Entreprises-Québec-Portneuf présentent l’affiche de la 3e édition dotée de 150 000 $ en bourses. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *