Économie
18:45 12 novembre 2013 | mise à jour le: 12 novembre 2013 à 18:45 temps de lecture: 2 minutes

Concept pilote Trudeau chez DécoCuisine Fleur de Lys

La marque d’accessoires culinaires Trudeau implante un premier concept de boutique qui lui est majoritairement dédiée. Le projet-pilote prend forme à la succursale DécoCuisine du centre commercial Fleur de Lys à Québec.

Il s’agit d’une première expérience du genre à travers le Canada, où Trudeau est vendu dans plusieurs centaines de points de vente. Les consommateurs qui cherchent un des 1 800 produits de ce manufacturier québécois de réputation internationale ont de grandes chances de le dénicher chez DécoCuisine Fleur de Lys.

«La majorité des accessoires de notre catalogue se trouvent sur les étalages de la boutique, dont le plancher nous est réservé à près de 80%. Le choix est vaste, que ce soit pour se faire plaisir en s’offrant un accessoire utile ou pour faire un cadeau durable», indique le président de Trudeau, Jacques Dubuc, qui s’empresse de préciser que le concept n’est pas appeler à se généraliser. Tout au plus, une dizaine de boutiques similaires pourraient voir le jour dans tout le pays.

«Avec des produits de qualité, il faut savoir gérer la rareté plutôt que la surabondance. Ce sont d’ailleurs les copropriétaires du DécoCuisine Fleur de Lys, Gilles Parent et Gilles Robinson, qui ont proposé l’idée d’un partenariat car ils ont toujours apprécié nos accessoires représentatifs du design canadien. Nous avons accepté de tester le concept», ajoute M. Dubuc.

L’expérience coïncide avec l’avènement, en 2014, du 125e anniversaire de la marque Trudeau. Cette entreprise familiale bien de chez nous a d’abord fait commerce de produits pour fumeurs, puis d’accessoires religieux, avant de se consacrer aux articles de la table fabriqués sous licence. Comptant près de 170 employés, la compagnie a son siège social à Montréal.

Pour plus d’information : www.trudeau.ca

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Elliot

    Thanks for the nice review.