Économie
19:00 12 avril 2016 | mise à jour le: 12 avril 2016 à 19:00 temps de lecture: 3 minutes

Constrobourg adapte ses projets aux aléas du marché

HABITATION. Désirant répondre aux tendances du marché immobilier, Constrobourg entreprendra prochainement un nouveau développement dans le secteur Sainte-Foy qui s’adressera principalement aux jeunes ménages. Le projet résidentiel baptisé «Les Jumelés de la famille» affiche les intentions de l’entreprise.

Le concept architectural d’allure contemporaine offre diverses configurations, dont des unités à paliers divisés (split level) ou des cottages avec garage. Il est aussi possible d’avoir deux ou trois chambres dans les deux cas.

S’adressant aux familles, le projet se distingue par son prix de départ à 269 000$ et par son implantation à proximité d’une multitude de services. On retrouve tout près le mégacentre Duplessis, ainsi que des épiceries, des pharmacies, des garderies, des écoles et des infrastructures de loisirs comme la Base de plein air de Sainte-Foy.

«Par souci de présenter une offre qui rejoint les paramètres financiers des jeunes familles, des démarches ont été entreprises pour que le projet des Jumelés de la famille soit accrédité au programme d’aide municipal Accès famille», souligne Jean Stuart, conseiller immobilier pour Constrobourg.

Condos et logements au S16

Dans un marché immobilier qui change et évolue, les promoteurs doivent s’adapter aux exigences des consommateurs. C’est ce que tente de faire Constrobourg avec son projet S16 dans Lebourgneuf, qui propose un complexe mixte condos et logements.

L’entreprise donne ainsi le choix entre l’achat et la location, pour le même type d’unité disposé dans deux bâtiments distincts. Son projet S16 comporte un immeuble consacré à la vente pour les gens intéressés à devenir propriétaires et un autre similaire comptant des appartements locatifs. Peu importe l’option choisie, c’est le même condo modèle avec toutes ses caractéristiques qui est présenté à la clientèle.

«Chaque bâtiment du complexe est constitué de 16 unités de coin, dotées de grands balcons privés de 95 pieds cubes. Les logements offrent deux ou trois chambres (vastes 4 ou 5 et demi), avec des espaces de vie à aire ouverte, une finition luxueuse et une fenestration généreuse», indique Isabelle Paquet, directrice des ventes.

Le projet se distingue également par ses ascenseurs, ses stationnements intérieurs, ses espaces de rangement et l’air conditionné dans chaque unité. Près du parc de l’Escarpement et du parc Chauveau, le site est aussi bien pourvu en commerces de proximité.

Pour plus d’information : www.constrobourg.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *