Soutenez

Galeries de la Capitale: Nouveaux investissements pour les aires communes

ÉCONOMIE. L’administration des Galeries de la Capitale entame sa deuxième phase d’investissements en injectant 40M$ de dollars pour la rénovation de ses espaces communs.

Une esquisse de l’entrée B telle que prévue dans la deuxième phase de rénovations des Galeries de la Capitale. (Photo gracieuseté)

L’investissement s’ajoute aux 50M$ injectés l’an dernier pour bonifier l’aire de restauration de l’Espace Gourmet, notent les propriétaires. Les travaux qui s’effectueront de février 2016 à novembre 2017 permettront de rénover entre autres les corridors, ainsi que les accès au centre commercial.

«Nous voulons offrir à notre clientèle un accueil bonifié ainsi qu’un confort supérieur dans les aires communes où la création d’ambiances, les jeux d’éclairage et une circulation améliorée entre les boutiques et les grands magasins viendront grandement bonifier l’expérience-client», indique le directeur général Serge Rossignol. Le mandat d’architecture a été confié à la firme d’architectes de Québec, LEMAYMICHAUD.

Nouvelles bannières

L’administration souligne du coup l’arrivée des bannières Old Navy et BCBG, ainsi que le retour de Dollarama. En octobre, la bannière H&M dévoilait son nouveau magasin agrandi et l’administration des Galeries de la Capitale inaugurait entre autres le nouvel emplacement du restaurant McDonald’s.

À terme, l’Office d’investissement du régime des pensions du Canada et le groupe immobilier Oxford, propriétaires du centre commercial, investiront 200 M$ dans trois phases d’agrandissement.

À lire sur le même sujet:

Agrandissement des Galeries de la Capitale : H&M et McDonald’s font peau neuve

– Heures d’ouverture prolongées: Qui en profite?

 

 Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.