Économie
18:21 30 novembre 2016 | mise à jour le: 30 novembre 2016 à 18:21 temps de lecture: 1 minutes

170 000$ au Groupe ABB pour la formation de sa main-d’œuvre

AFFAIRES. Le gouvernement du Québec appuie un projet de formation qui permettra de soutenir la formation des employés du Groupe ABB, situé dans l’arrondissement des Rivières de Québec.

L’aide d’Emploi-Québec à hauteur de 168 610$ au Groupe ABB contribuera à la création de 55 nouveaux emplois sur trois ans ainsi qu’au maintien de 32 travailleuses et travailleurs. L’entreprise allonge pour sa part un montant de 505 830$.

Étant donné la nature de ses activités hautement technologiques, les nouveaux employés doivent se soumettre à de nombreuses formations spécifiques. Ceux du département d’ingénierie devront notamment suivre des formations reconnues par l’Agence spatiale américaine (NASA) pour être qualifiés pour leur travail.

Le soutien aux entreprises «permet aux employés de développer une expertise de pointe, de favoriser l’innovation dans leur milieu de travail et, ultimement, d’accroître la productivité de l’entreprise. Ce faisant, c’est à l’essor économique du Québec que nous contribuons directement», a déclaré le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *