Économie
16:40 4 octobre 2011 | mise à jour le: 4 octobre 2011 à 16:40 Temps de lecture: 3 minutes

Deux étudiants entrepreneurs de Québec honorés à Montréal

Deux étudiants entrepreneurs de Qualité Étudiants/Vitres.net, Amélie Fortin de Cap-Rouge et Thommy St-Pierre du secteur Des Châtels, se sont distingués récemment lors du gala annuel des franchisés présenté au Lion d’Or de Montréal. Leur succès est d’autant plus méritoire que cet événement mettait en nomination une centaine de cégépiens et d’universitaires de partout au Québec qui avaient mené à terme leur projet de gestion d’une entreprise en services résidentiels de peinture ou lavage de vitres auprès de quelque 15 000 clients.

Étudiante au Cégep de Sainte-Foy, Amélie Fortin a remporté le prix de la catégorie «Recrue de l’année» pour avoir battu le record du meilleur chiffre d’affaires pour une recrue avec des contrats de lavage de vitres de près de 80 000 $ réalisés sur le territoire de Cap-Rouge/Saint-Augustin. Cette performance lui a valu les distinctions «Mention d’excellence», «Club des Performants» et «Club du Président».

«S’il y avait eu un prix pour la personnalité de l’année, c’est définitivement Amélie qui l’aurait gagné. Grâce à ses aptitudes sociales et sa facilité pour la communication, elle sait se faire aimer de ses clients et de ses travailleurs. En plus de son entreprise et de ses études en gestion commerciale, Amélie s’investit en faisant du bénévolat et siège sur le comité jeune de la Société des communicateurs de Québec. Elle bénéficie aussi des conseils d’un mentor, qui est gestionnaire de l’agence marketing Piranha», a souligné Nancy Gemme, directrice marketing chez Qualité Étudiants & Vitres Net.

De belles qualités de gestionnaire

Étudiant à l’Université Laval, Thommy St-Pierre a beaucoup aidé les autres franchisés et le responsable du bureau de Québec, en plus de gérer sa propre franchise qui a connu un chiffre d’affaires de 85 000 $ dans le lavage de vitres sur le territoire nord de Québec. Il s’est distingué au gala en décrochant le trophée pour la qualité après avoir obtenu les distinctions «Club des Performants» et «Club du Président».
@R : «À titre de nouveau conseiller pour la région de Québec, il a fait ses devoirs pour en être un de qualité. Tout au long de l’année, il a su écouter et suivre formidablement les procédures pour prendre la relève. Ses études en administration et son expérience de travail au ministère du Revenu l’ont certainement aidé à développer ses qualités de gestionnaire. Il est extrêmement vigoureux en ce qui a trait à l’administration et à la comptabilité, en plus d’être très méticuleux et organisé. Son plan d’avenir est de finir ses études et devenir comptable en management ou entrepreneur», a précisé Mme Gemme.
L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *