Soutenez

Un autre joueur dans l’alimentation à Val-Bélair

Le supermarché Convivio IGA extra ouvrira ses portes aux résidents de Val-Bélair ce soir. Dès 19h, les curieux pourront venir visiter la nouvelle épicerie construite dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. L’activité est l’occasion de découvrir l’épicerie puisqu’aucune vente ne sera effectuée.

Ce nouveau joueur dans le milieu de l’alimentation crée ainsi 125 emplois. La construction du commerce a nécessité des investissements de 12 500 000$. La superficie est de 42 500 pieds carrés. «Il y a une fuite commerciale importante. C’est ce qu’ont démontré nos études de marché», a expliqué le directeur général de Convivio, Michel Bouchard. Ce dernier mise sur l’aspect environnemental du bâtiment et l’offre diversifiée de produits.

Le magasin s’ajoute aux deux autres succursales de la Coopérative des consommateurs de Lorette, connue sous le nom Convivio. Il y a un an et demi, un commerce a ouvert ses portes dans Lebourgneuf et la troisième épicerie est à Loretteville. Le mode de fonctionnement du groupe Convivio est de verser les «trop-perçus» aux membres selon le prorata des achats.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.