Économie
19:46 29 septembre 2011 | mise à jour le: 29 septembre 2011 à 19:46 temps de lecture: 3 minutes

La famille Audet de retour à Québec

Le magasin affilié Rona, situé sur le boulevard Père-Lelièvre, a changé de mains. Les activités du commerce, fondé par Gérald Harvey décédé depuis moins d’un an, sont reprises par la famille Audet. Il s’agit d’un retour pour les Audet ayant été présents dans le milieu des quincailleries à Québec jusqu’en 1993. L’inauguration des rénovations s’est déroulée en grande pompe aujourd’hui en présence du président et chef de la direction de Rona, Robert Dutton.

Les nouveaux propriétaires de la quincaillerie Matériaux Audet affiliée de Rona, Marie-Claude et Mario Audet, poursuivront le travail accompli par les Harvey dans le quartier Duberger. «C’est beaucoup d’émotions. Je suis contente, c’est une belle relève», a confié Réjeanne Harvey, l’épouse de feu Gérald Harvey, bouleversée par ce pan de vie qui prend fin. Mme Harvey note l’esprit visionnaire dont a fait preuve son mari dans la création du commerce familial.

Cette fois-ci, une autre famille y succède, celle d’Onil Audet, maintenant retiré depuis une dizaine d’années. En plus de ses deux enfants devenus copropriétaires d’une deuxième succursale, trois des quatre membres de la quatrième génération des Audet mettent la main à la pâte depuis quelques années à temps partiel. C’est en vue de cette prochaine relève que Marie-Claude et Mario Audet, les enfants d’Onil Audet, ont choisi d’acquérir le magasin. Il s’agit d’une deuxième succursale pour la famille Audet, la première étant située à Saint-Marc-des-Carrières.

Des travaux ont été effectués pendant près d’un an afin d’offrir davantage d’articles aux entrepreneurs, mais aussi à la communauté locale. Une somme de 1,4 M$ a été investie permettant ainsi l’agrandissement de la superficie de 4000 pieds carrés «Notre modèle d’affaires est vraiment basé sur la vente au détail et aux entrepreneurs. C’est une entreprise qui est différente des magasins à grande surface. On considère que le futur dans notre domaine, ce sont les magasins de proximité», fait valoir le copropriétaire et président de Matériaux Audet, Mario Audet. Le nombre d’employés est passé de 35 à 45 travailleurs.

«Aujourd’hui, on s’en rend compte [que les gens nous disent chanceux] d’avoir maintenu notre réseau de petits et moyens magasins», a mentionné le président et chef de la direction de Rona, Robert Dutton. Convaincu que ces deux types de commerces peuvent coexister avec les quincailleries à grande surface, M. Dutton soutient que les magasins ne peuvent satisfaire tous les types de clients. Le commerce sur le boulevard Père-Lelièvre en est un bon exemple. En adoptant un créneau spécialisé pour les entrepreneurs, l’entreprise semble avoir su demeurer la tête hors de l’eau parmi les magasins à grande surface.

L’Actuel membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *