Économie
14:45 14 juin 2018 | mise à jour le: 14 juin 2018 à 14:45 Temps de lecture: 2 minutes

SiliCycle agrandit son usine

INDUSTRIE. L’entreprise SiliCycle de Québec investit 15 M$ pour l’agrandissement de son usine en ajoutant 21 000 pieds carrés à l’espace existant. La direction souhaite doubler son chiffre d’affaires en 2020 à l’occasion de ses 25 ans.

Luc Fortier, v.-p. ingénierie, Hugo St-Laurent,président et chef de la direction, et Carl Viel, DG de Québec international.

Alain Couillard – Métro Média

Cette annonce permettra à l’entreprise privée, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques à base de silice destinés à l’industrie pharmaceutique, d’augmenter sa capacité de production, mais aussi de compléter la plateforme technologique. Le bâtiment doit être livré en décembre.

Hugo St-Laurent.

Alain Couillard – Métro Média

À court terme, cet agrandissement permettra la création d’une cinquantaine d’emplois hautement spécialisés. Un comité travaille sur ce projet depuis 18 mois. Le président et chef de la direction, Hugo St-Laurent, précise que quatre phases d’agrandissements sont prévues, «la première a été celle de construire le bâtiment, une seconde consiste à ajouter un 3e étage, une autre est prévue à l’arrière du bâtiment (vers la voie ferrée) et une 4e est actuellement en construction pour la production de produits chimiques et l’ajout de laboratoires.»

Il a précisé que l’entreprise livrait 40 colis à travers le monde et s’appuie sur 1500 clients. «L’agrandissement fera de nous la plus grande usine d’Extraction Purification au Canada en termes de capacité d’équipements.»

Travaux

Alain Couillard – Métro Média

Les travaux comprennent également l’ajout de nombreux équipements spécialisés et une aire de production à grande échelle. Des ingrédients tels que les polyphénols, les oméga-3 et toute une ligne d’extraits-ingrédients purifiés, s’adressant à la clientèle pharmaceutique, mais aussi aux industries alimentaires nutraceutiques, produits de santé naturels, de nutrition animale et de cosmétique seront mis en marché.

SiliCycle, qui réalise cet agrandissement avec une partie de ses propres fonds, a comme partenaires la Ville de Québec, la Banque de développement du Canada et la Banque Nationale.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *