Économie
17:12 22 mars 2009 | mise à jour le: 22 mars 2009 à 17:12 temps de lecture: 2 minutes

Une première pour Wendake

C’est une première pour Wendake que d’accueillir 50 équipes qui participeront à la toute première course d’attelage de chiens, qui se déroulait à Saint-Émile dans les trente dernières années.

Cet hiver, le directeur de tourisme Wendake, Raymond Picard, et son équipe, ont décidé de prendre la relève afin d’organiser cette compétition aux allures printanières. Samedi et dimanche, des centaines de chiens parcourront plusieurs kilomètres jusqu’au lac Saint-Charles, en passant par le corridor des Cheminots, avant de revenir au point de départ. Au cours des deux jours de course, les participants tenteront de battre un record de temps pour arriver à se mériter une place sur le podium. Au total, près de 8000 $ en bourses seront attribués aux vainqueurs.

Il s’agit de la 36e édition de cette impressionnante compétition qui se déroule aux abords de l’Hôtel Premières Nations à Wendake, jusqu’à dimanche 16 h. Ainsi, les spectateurs ont la chance d’aller visiter le Musée huron-wendat pour en apprendre davantage sur ce mode de déplacement traditionnel des Premières Nations.

Cette activité hivernale permet à Wendake de se doter d’un calendrier d’activités annuelles assez impressionnant. En effet, pendant les quatre saisons de l’année, la population et les visiteurs peuvent assister à des évènements tous aussi amusants et intéressants les uns que les autres.

Puisqu’il s’agit d’une première pour la course d’attelages de chiens, Raymond Picard affirme que son équipe et lui ne pourront que «s’ajuster et grandir» dans le futur, pour offrir des activités de qualité au public.

Pour en savoir plus, visitez le http://www.tourismewendake.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *