Soutenez

Des jeunes au service de la population à Loretteville

Une quinzaine de jeunes de la Coopérative jeunesse de services (CJS) de Loretteville ont lancé officiellement leurs activités récemment. Cette année, l’entreprise coopérative se nomme SOS Services d’été. Elle regroupe des jeunes âgés entre 12 et 16 ans unis pour mettre sur pied durant l’été leur premier emploi estival.

L’offre de services est diversifiée et peut être adaptée selon les demandes du client. Jusqu’en août, les travailleurs accepteront les contrats. Le groupe est aidé de deux animatrices du CJS Loretteville, Geneviève Pelletier et Kathy Gosselin.

Le concept colle à la réalité quotidienne d’une entreprise. Les jeunes se répartissent les tâches et responsabilités tout en respectant les décisions de leur conseil d’administration. Ils s’engagent dans divers comités traitant du marketing, des ressources humaines et des finances. Le projet leur permet de bénéficier d’une formation pratique et intensive en entrepreneuriat collectif.

Les personnes intéressées à faire appel aux jeunes peuvent les contacter au 418-847-0308 ou cjsloretteville@hotmail.com

Un résumé visuel est aussi en ligne sur www.lactuel.com

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Une quinzaine de jeunes travaillants ont mis sur pied une entreprise coopérative pour la saison estivale. (Photo Isabelle Chabot)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.