Soutenez

Paillard: une troisième succursale gourmande à Québec

ALIMENTATION. La bâtisse abritant l’École de danse Jacques-Duval sur le boulevard de l’Auvergne a subi une cure de jouvence avec l’arrivée d’une troisième succursale Paillard à Québec. Le café boulangerie d’une centaine de places a ouvert ses portes récemment.

Le propriétaire des trois Café Boulangerie Paillard, Yves Simard, connaît bien le coin puisqu’il a lancé un restaurant McDonald’s en 1980 sur le boulevard de l’Ormière. «C’est un quartier de classe moyenne que j’aime beaucoup», explique-t-il questionné sur le choix de l’emplacement de cette troisième succursale. Parmi les éléments distinctifs, une salle de démonstration a été aménagée. Des employés s’affaireront dans cette zone afin de permettre aux clients de voir comment les pâtissiers confectionnent leur produit. «Au lieu d’être une place strictement de ventes, on essaie de donner une expérience», fait valoir M. Simard.

Le chef pâtissier, Francis Paquet, souhaite proposer éventuellement des formations. «La télévision a créé un besoin d’aller plus loin», précise-t-il. Ainsi, les secrets de la confection de produits de boulangerie ainsi que de pâtisserie pourraient bien être mis à jour.

Les montants investis dans le cadre de l’ouverture de cette troisième succursale n’ont pas été dévoilés. Néanmoins, Yves Simard les qualifie de « considérables ». Une quarantaine d’employés sont dénombrés sur le boulevard de l’Auvergne. Le centre de production a été installé à cette succursale.

Paillard à Québec

2006 implantation d’une succursale sur la rue Saint-Jean

2012 seconde succursale aux Galeries de la Capitale

2015 ouverture du Paillard sur de l’Auvergne

 

Pour plus d’infos: http://www.paillard.ca/

Un aperçu de la succursale sur le boulevard de l’Auvergne: Vidéo

Lire aussi : Paillard ouvrira un 3e établissement bientôt à Neufchâtel 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.