Économie
16:55 4 août 2015 | mise à jour le: 4 août 2015 à 16:55 temps de lecture: 2 minutes

Accrovélo : version revue et améliorée du support à bicyclette

SÉCURITÉ. Spécialisée dans la conception et la production d’accessoires pratiques, HarLab Innovation a imaginé une nouvelle version du support à bicyclette. Moins dispendieux et encombrant pour les entreprises et les organismes publics qui souhaitent prévoir des espaces sécuritaires pour ceux qui s’y rendent en pédalant, Accrovélo fait son apparition dans la région de Québec.

Le produit novateur a été créé par Martin Harvey, président d’HarLab implanté à Sainte-Pétronille sur l’Île d’Orléans. L’inventeur met déjà à l’essai son attache bicyclette repensée dans le Parc technologique de Québec. Il aura une nouvelle vitrine pour son produit à proximité des embarcadères des Traverses de Québec et Lévis, durant les Fêtes de la Nouvelle-France du 5 au 9 août.

M. Harvey et son adjoint le vice-président d’HarLab, Raymond Labbé, étaient deux partenaires intéressés à faire parler d’eux lors de la récente conférence de presse annonçant la programmation des Fêtes. Cette collaboration avec les organisateurs de l’événement touristique annuel et la Société des traversiers du Québec vise à inciter les participants à se rendre à vélo sur les sites regroupés dans le Vieux-Port.

«Pour nous, conviennent-ils, voilà une belle opportunité de promouvoir l’Accrovélo et de démontrer son potentiel. Notre attache bicyclette est compacte, économique et pratique. Petite, elle prend peu d’espace, coûte moins cher que les imposantes structures existantes et ne requiert pas d’être déplacée ou entreposée lors des opérations de nettoyage ou de déneigement du stationnement.

Universel et sécuritaire, Accrovélo se visse simplement au mur à l’aide d’ancrages antivols. Il n’encombre pas l’espace et les utilisateurs n’ont qu’à y entrer une roue (ou les deux) de leur vélo pour ensuite l’y attacher avec un cadenas et/ou une chaîne. Fait en acier robuste, le produit pourrait même intéresser des propriétaires résidentiels.

Pour plus d’information : www.bikebracket.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *