Économie
12:30 27 septembre 2015 | mise à jour le: 27 septembre 2015 à 12:30 temps de lecture: 3 minutes

Salon Habitation d’automne de Québec : rendez-vous doublement inspirant

EXPOSITION. De retour au Centre de foires ExpoCité, du 1er au 4 octobre, le Salon Habitation d’automne de Québec se veut l’endroit par excellence où se laisser inspirer pour ses projets de décoration et de rénovation, et ce, grâce aux 175 exposants de l’industrie qui seront réunis pour l’événement 2015. Les organisateurs promettent d’impressionner, avec les six maisons à visiter sur place, les nombreuses références professionnelles accessibles au public et la vingtaine de cuisinistes.

Depuis deux ans, Cantin Événements a choisi de réunir ses deux salons existants, le Salon Maison, Chalet & Condo et le Salon Réno & Déco, lors d’un seul weekend pendant l’année afin de créer un salon unique à Québec. Désormais, le rendez-vous a été rebaptisé le Salon Habitation d’automne de Québec.

Son objectif demeure de faire découvrir aux visiteurs les nouveautés du marché et de leur permettre de prendre des décisions d’achats éclairées. «L’automne est la période propice pour magasiner son rêve d’habitation, car les fournisseurs de services ont davantage de temps pour répondre aux demandes. Les gens ont ainsi le temps de bien mûrir leurs choix et de passer à l’action à l’automne, à l’hiver ou tôt au printemps», estime Julie Cantin, présidente de Cantin Événements.

Six maisons grandeur nature

Lors de l’édition 2015, les visiteurs pourront découvrir six maisons dont quatre minimaisons, inspirées du concept « tiny house » la tendance de l’heure en habitation. En primeur, les Industries Bonneville présenteront la Maison Rouge Canal Vie, ainsi que la fameuse minimaison Bonzaï.

La Maison Rouge s’avère un nouveau modèle de maison urbaine spécialement conçue pour être «LA maison idéale de la jeune famille québécoise». La Maison Bonzaï, quant à elle, est une minimaison contemporaine créée pour répondre à des besoins de simplicité, d’efficacité et qui s’intègre en parfaite harmonie avec la nature.

De son côté, le Groupe BMR présentera sa Maison BMR, laquelle se veut contemporaine et misant sur une approche écologique. Il s’agit d’une maison au style idéal pour les gens intéressés par le concept du «fermier urbain», car la demeure possède notamment un toit vert et un mur végétal.

Pour sa part, l’entreprise Pro-Fab présentera la minimaison Eldorado. Enfin, l’entreprise Développements Carpe Diem exposera un petit bâtiment haut de gamme issu du complexe Domaine de l’horizon boisé, un nouveau projet résidentiel de 78 terrains offrant une splendide vue sur la charmante ville de Baie-Saint-Paul.

Techno et tendances

Plusieurs attractions viendront démontrer les plus récentes tendances en matière résidentielle. C’est le cas notamment du «Loft Techno» qui, en partenariat avec Vidéotron, veut démystifier les relations entre les nouveaux outils de communication dans les maisons (la télévision, les téléphones portables, les tablettes, les cellulaires, la domotique, etc.).

Par ailleurs, «Le lounge de Marie-Christine Lavoie» permettra à l’animatrice et décoratrice d’intérieur de célébrer dignement son retour au Salon et gâter sa clientèle de Québec. Agissant également comme ambassadrice de l’événement, Marie-Christine Lavoie réserve à ses admirateurs une attraction déco stylisée des plus inspirantes.

Pour tout savoir sur le rendez-vous automnal de l’habitation : www.salonhabitationquebec.com

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *