Économie
16:20 21 septembre 2015 | mise à jour le: 21 septembre 2015 à 16:20 temps de lecture: 2 minutes

Olympus NDT s’installe dans l’Espace d’Innovation Michelet

INVESTISSEMENT. Olympus NDT s’installe dans l’Espace d’Innovation Michelet, dans le secteur Duberger – Les Saules, à la croisée des autoroutes Henri-IV et Félix-Leclerc. Elle est la troisième entreprise à confirmer son intention, après ABB et Héma-Québec.

Avec un nouveau complexe de 16 000 mètres carrés qui accueillera des bureaux et son usine de fabrication, Olympus NDT créera 100 emplois qualifiés de haute technologie en optique et en contrôle numérique au cours des cinq prochaines années.

L’investissement totalise 35 M$.

«Le site de Québec deviendra l’un des plus grands en Amérique du Nord», a précisé le président d’Olympus NDT, Fabrice Cancre.

«Une des raisons pour lesquelles nous on est ici c’est la qualité et la disponibilité de la main-d’œuvre», a-t-il ajouté. L’Université Laval est d’ailleurs un acteur important dans la formation de cette main-d’œuvre, a complété M. Cancre.

Le déménagement des bureaux de Québec et de Lévis dans le nouveau complexe devrait être complété d’ici deux ans, conclut Olympus NDT.

L’entreprise se spécialise dans les technologies de précision pour les marchés industriels, médicaux et de consommation.

À terme, l’Espace d’Innovation Michelet pourra accueillir entre 10 et 15 entreprises.

À lire sur le même sujet : Pelletée de terre pour le premier édifice de l’Espace d’innovation Michelet

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *