Actualités
20:38 27 mai 2014 | mise à jour le: 27 mai 2014 à 20:38 temps de lecture: 2 minutes

Les Québécois invités à être les porte-paroles de la modération

FÊTE NATIONALE – Hubert Sacy, le directeur général d’Éduc’alcool, a annoncé dernièrement les nouveaux éléments qui marqueront la 4e campagne de sensibilisation pour la Fête nationale 2014. «Le thème de cette année, Nous sommes LE Québec, invite tous les Québécois à célébrer ce qu’il y a de meilleur en nous (…), à affirmer notre fierté comme nation.», déclare-t-il.

Les fêtards pourront véhiculer eux-mêmes le message de modération, devenant ainsi des ambassadeurs. Il y aura la publication d’un Guide de survie de la Fête nationale (conseils d’ami, combien de verres prendre, etc.), la diffusion de la campagne à 250 km à la ronde autour de la Capitale nationale et le recours à une approche non moralisatrice. La campagne «Le Québec, ça se fête debout» illustre la théorie darwinienne de l’évolution de l’humain, d’abord fêtard qui abuse de l’alcool, à homme profitant de la fête par la modération de boisson alcoolisée. Elle se déploie en affichage, à la radio et dans les imprimés. Éduc’alcool et le Service de police de la Ville de Québec tiendront un stand de 11h à 23h le 23 juin afin de remettre 15000 macarons d’ambassadeurs de la modération à la population.

Même si de 2010 à 2013, les appels au 9-1-1 et les arrestations ont diminué de 50%, il reste que le niveau d’intoxication demeure toujours trop élevé. «Bien sûr, nous reconnaissons tous que l’alcool a sa place dans les célébrations. Fêtons donc le Québec à fond la caisse, mais pas jusqu’au fond de la caisse. Et fêtons le debout.», conclut Hubert Sacy.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *