Actualités
17:19 17 février 2014 | mise à jour le: 17 février 2014 à 17:19 temps de lecture: 2 minutes

Hausse de 20 % de la participation au 60e Carnaval de Québec

Le retour apprécié des duchesses, huit rues carnavalesques en fête et un contenu renouvelé aux quatre coins de la ville ont permis à la 60e édition du Carnaval de Québec d’augmenter d’environ 20 % la participation des gens aux diverses activités de ce grand rendez-vous festif hivernal.

C’est le bilan positif qu’ont dressé, ce matin, le président et le directeur général du Carnaval de Québec, Denis Simard et Jean Pelletier, en affirmant que la cuvée 2014 a non seulement permis à l’équipe de démontrer son savoir-faire, mais aussi d’être précurseur d’un nouveau modèle d’affaires ambitieux pour la région de Québec.

«Nous avons amorcé avec succès cette année une réorientation de la programmation. Nous nous dirigeons maintenant vers une fête décloisonnée qui incitera à la participation populaire dans tous les secteurs de la grande région de Québec. Les duchesses ont ravivé le sentiment d’appartenance des gens envers le Carnaval et elles seront de retour l’an prochain. Des jeux inter-duchés sont envisagés et notre objectif est de faire passer de 8 à 15 le nombre des rues carnavalesques afin de pouvoir être présent dans les sept duchés », a souligné M. Simard.

Une formule pré-carnavalesque gagnante

Instaurée cette année avec les projets des sept duchesses, la période pré-carnavalesque s’est avéré une formule gagnante en favorisant une participation populaire impressionnante avant même le début officiel des festivités.

Selon le directeur général, Jean Pelletier, tous les duchés ont été occupés avant le Carnaval et les regroupements de gens d’affaires se sont impliqués pour faire en sorte que les résidents de Québec ont pu profiter de l’ambiance du Carnaval, où qu’ils se trouvent.

Quant à la Bougie du Carnaval, elle a connu une augmentation des ventes de 18 % par rapport à l’an dernier.

 

 

Le président et le directeur général du Carnaval de Québec, Denis Simard et Jean Pelletier, sont très heureux de l’augmentation de 20 % de la participation des gens aux diverses activités de la 60e édition.

  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *