Soutenez

Trois projets de couronne du Carnaval soumis au vote populaire

CRÉATION. Des sept croquis retenus parmi les 33 propositions initiales pour imaginer la nouvelle couronne de la reine du Carnaval, le jury d’experts en design vient de présélectionner trois projets finalistes. Ceux-ci seront désormais soumis au vote populaire, afin de désigner le couvre-chef royal de la fête hivernale.

Le public doit choisir entre les projets des étudiantes en design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF): Laurie-Anne St-Pierre-Savard, de Trois-Rivières; Érica Larente, de Saguenay; et Joannie Belland, de Saint-Raymond-de-Portneuf. Les personnes intéressées peuvent se prononcer soit dans l’espace de présentation des esquisses à Laurier Québec, ou encore dans le site Internet du concours.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la créativité des élèves en design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy. Le choix final de la couronne est entre les mains de la population, que nous invitons à voter en grand nombre», souligne la présidente du 61e Carnaval de Québec, Isabelle Hurtevent.

La couronne gagnante sera dévoilée deux jours avant le couronnement, lors de la séance d’encapsulage à l’hôtel de ville de Québec, le mercredi 28 janvier à 15h. Elle sera ensuite confectionnée par la chapelière réputée Mireille Racine.

Pour désigner la future couronne de la reine du Carnaval : www.couronnedelareine.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.