Actualités
14:14 16 avril 2014 | mise à jour le: 16 avril 2014 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

Débordement des rivières: Québec en état d’alerte

En raison de la pluie tombée au cours de la journée d’hier sur la région, la Ville de Québec a eu à activer son plan municipal de sécurité civile. Le niveau de plusieurs rivières a atteint la cote d’alerte et certaines d’entre elles sont toujours sorties de leur lit.

Tôt ce matin, les rivières qui présentaient des problèmes sont :

– La rivière Montmorency, l’embâcle présent dans le secteur du pont multifonctionnel et la rue de Cantaloup a cédé vers 4h30 ce matin. Les rues de Canteloup, des Trois-Saults sont toujours inondées, mais la baisse du niveau d’eau devrait permettre aux résidents de retourner chez eux vers l’heure du midi.

– La rivière Lorette, dans le secteur de l’avenue Notre-Dame : la rue Notre-Dame est fermée à la circulation, entre les routes Jean-Gauvin et de l’Aéroport. Le niveau de cette rivière, dans les secteurs de L’Ancienne-Lorette et des Saules, ne présente actuellement aucun risque d’inondation.

– La rivière Jaune, dans le secteur de la rue de Champéry : 12 résidences sont toujours affectées, mais aucune évacuation n’a été effectuée.

– La rivière Saint-Charles, le niveau de la rivière est très élevé et celle-ci a inondé les basses terres de ses berges. Aucune résidence n’est présentement inondée.

La Ville de Québec maintiendra une surveillance constante de toutes les rivières de l’agglomération au cours de la journée.

Les citoyens qui demeurent en bordure des cours d’eau doivent demeurer vigilants à toute hausse importante du niveau de ceux-ci et le cas échéant respecter les consignes d’évacuation qui pourront leur être transmises par les policiers ou les pompiers.

Ils sont invités également à consulter les conseils de sécurité à prendre en pareilles circonstances en visitant le site internet de la Ville de Québec au ville.quebec.qc.ca/inondations/

Une mise à jour de la situation sera publiée en début d’après-midi aujourd’hui.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *