Actualités
17:00 12 août 2014 | mise à jour le: 12 août 2014 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

Manifestation des policiers à Québec

CONDITIONS DE TRAVAIL. Les policiers municipaux ont manifesté mardi avant-midi devant le bureau d’arrondissement des Rivières à Québec afin de dénoncer le non-respect des ententes négociées. «On a fait notre part. On a payé», fait valoir le président de la Fédération des Policiers et policières Municipaux du Québec (FPMQ), Denis Côté.

En raison de travaux à l’hôtel de ville, l’action a eu lieu devant le bureau du conseiller municipal de Lebourgneuf-Neufchâtel et vice-président au comité exécutif, Jonatan Julien. M. Julien est responsable du dossier des relations de travail pour la Ville. La manifestation de la FPMQ se déroule dans le cadre de la campagne visant à faire part de son opposition au projet de loi 3 sur les régimes de retraite.

«On rencontre les associations de l’Est. On vient faire un clin d’œil au maire de Québec. Le projet de loi 3, c’est l’ironie des ententes négociées. On demande de respecter nos signatures», explique M. Côté ajoutant que le projet ne laisse pas de place à la négociation  et force des restructurations des régimes de retraite n’ayant même pas de déficit.

La Fédération des policiers et des policières municipaux du Québec (FPMQ) est composée de plus de 8500 membres à travers la province notamment de Québec et Lévis. La semaine dernière, des policiers se sont mobilisés à Sainte-Julie. (I.C.)

Projet de loi 3

Le projet de loi 3 consiste à éliminer le déficit accumulé, 3,9 milliards de dollars en partageant les coûts entre les municipalités, les salariés et les retraités. Par ailleurs, en l’absence d’entente après 12 mois de négociation et trois mois supplémentaires alloués, un arbitre serait nommé.

La commission parlementaire sur le projet débutera le 20 août. La FPMQ sera présente le 21 août.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *