Actualités
14:18 20 octobre 2014 | mise à jour le: 20 octobre 2014 à 14:18 temps de lecture: 2 minutes

Le parc Jean-Roger-Durand revampé

LORETTEVILLE. Les travaux sont pratiquement terminés au parc Jean-Roger-Durand. Un jeu d’eau a été construit. De juin à octobre, 860 000$ ont été investis afin de redessiner le site. Cette somme inclut également le parc de la Chute.

L’aménagement fait référence au passé industriel du secteur. Par exemple, des symboles d’engrenage ont été appliqués au sol. La présence des moulins est aussi bien visible grâce aux mentions.

«On voulait faire le lien entre les deux communautés huronnes-wendat et lorettevilloise», explique le président d’arrondissement et élu de Loretteville, Raymond Dion. La Corporation Kabir Kouba tiendra sur le site des activités notamment sur les fossiles. «Ils vont fournir des aspects historiques comme les moulins à farine, à bois et à papier», confirme M. Dion.

Questionné sur le projet d’application mobile historique, Raymond Dion se contente de répondre que la réflexion est toujours en cours. L’idée de départ était d’informer la population sur le passé du secteur de Loretteville.

D’autres travaux au printemps 2015

L’an prochain, le plancher de la scène sera refait et des modules de jeux, évalués à 250 000$, seront installés. La Ville compte ajouter deux panneaux d’interprétation au parc Jean-Roger-Durand afin de faire connaître le concept d’aménagement ainsi que la présence de vestiges. Du côté du parc de la Chute, un poème de Pamphile Le May gravé sur du verre trônera au centre du site.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *