Actualités
17:00 3 novembre 2014 | mise à jour le: 3 novembre 2014 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

École de La Chaumière: une cour renouvelée l’an prochain

ÉDUCATION. Les 320 élèves de l’école primaire de La Chaumière pourront s’amuser dans une cour revitalisée l’an prochain. Depuis deux ans, un comité travaille sur le projet. Certains jeux seront rafraîchis alors que d’autres seront achetés.

Des bancs seront notamment installés à proximité de l’entrée afin d’offrir une zone plus tranquille dédiée à la lecture et aux discussions. «L’idée est de promouvoir l’exercice, mais aussi d’autres types de jeux», explique la directrice, Anne Desmet.

Au fond de l’aire récréative, des tables à pique-nique seront aussi ajoutées près du service de garde. «Elles vont permettre de manger à l’extérieur», raconte Mme Desmet.

La première phase, évaluée à près de 100 000$, est financée en partenariat public et privé. Dès le printemps, l’installation d’infrastructures débutera. La campagne de financement est en cours et des activités sont proposées auprès des parents. En novembre lors de la remise de bulletin, des créations des élèves seront en vente tout comme du café.

En second lieu, d’autres réaménagements seront ciblés afin de poursuivre la revitalisation. «On se donne deux à trois ans pour faire la phase 1 et 2 en fonction du financement», explique Anne Desmet.

Un pavillon de service sera construit

La ville de Québec confirme la construction d’un pavillon de service au parc-école de la Chaumière. Le bâtiment sera utilisé par les patineurs en hiver et par les équipes sportives durant l’année. Les travaux commenceront au printemps 2015. L’édifice devrait être prêt pour la saison hivernale 2015-2016. L’administration municipale a lancé l’appel d’offres en septembre dernier.

Par ailleurs, à l’automne 2015, des aménagements sur le terrain sont au programme. L’installation de modules de jeux est du nombre.

Revitalisation de la cour d’école – Phase 1

-Ajout de structures

-Nouveaux modules de jeux

-Achat de bancs

-Piste de course colorée au sol

-Aire de mini-soccer

-Ballons rotatifs (poire)

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *