Soutenez

Une 26e mission complétée pour Pierrette Rochette

Pierrette Rochette a été sous les projecteurs cette année. Opération Nez Rouge a fait appel à la Dubergeoise pour le lancement de la 30e édition en décembre dernier. Puisque les bénévoles avaient été mis de l’avant lors de la campagne publicitaire, Mme Rochette a témoigné de son expérience de bénévole devant de nombreux médias.

«Les bénévoles m’en ont tellement parlé», répond la résidente de l’arrondissement des Rivières âgée de 71 ans. Cette dernière a fait sa 26e année d’implication dans l’organisation. Mme Rochette a occupé le rôle de coresponsable du secteur des inscriptions des bénévoles.

«Ce qui m’épate chaque année, c’est qu’on a autant de bénévoles. C’est ce qui rend le service possible», constate le président fondateur de l’Opération Nez rouge, Jean-Marie De Koninck. À Québec, une hausse de nombre de volontaires a été observée. Près de 300 bénévoles de plus que l’an passé ont frappé à la porte d’Opération Nez rouge afin de donner un coup de main.

La campagne 2013 aura permis d’effectuer 82 530 raccompagnements à travers le pays et le trois quarts dans la province. Dans la ville de Québec, 5808 personnes ont fait appel au service comparativement à 6082 en 2012 et 7478 en 2011. Comme l’an passé, mère Nature a probablement eu une incidence, selon M. De Koninck. La centrale a fermé ses portes à deux reprises en raison des conditions climatiques et le service a été restreint au territoire urbain pendant deux soirées.

 

Visionnez la Vidéo

Opération Nez rouge 2013 en bref

-Ville de Québec: 5808 raccompagnements

-Québec: 61 079

-Canada: 82 530

Lire aussi l’article: Pierrette Rochette œuvre à Opération Nez rouge depuis 26 ans (http://www.lactuel.com/local/lactuel/actualite-lactuel/Societe/2013-11-08/article-3473808/Pierrette-Rochette-%26oelig%3Buvre-a-Operation-Nez-rouge-depuis-26-ans/1 )

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.