Actualités
18:29 5 juin 2014 | mise à jour le: 5 juin 2014 à 18:29 temps de lecture: 2 minutes

Un pique-nique et un show pour les 406 ans de Québec

ANNIVERSAIRE – Cette année, la Ville de Québec fêtera ses 406 bougies en collaboration avec le Festival d’été de Québec (FEQ), qui lance ses festivités le même jour. Le 3 juillet en après-midi, de 16h à 18h, tous sont invités pour un grand pique-nique sur les plaines d’Abraham.

Ceux qui entrent sur le site de la scène principale du FEQ pendant cette période pourront rester, même sans laisser-passer, pour assister au spectacle «Félix, je me souviens», mettant notamment en vedette Diane Dufresne, Catherine Major, Radio Radio, Marie-Josée Lord et Misteur Valaire. Toutefois, après 18h, les festivaliers devront être munis de leur laisser-passer.

«Impliquer, intégrer le FEQ avec la fête de la Ville de Québec, c’est gagnant-gagnant. Félix Leclerc fait partie de l’histoire. On va tenter aussi de jumeler les feux d’artifice avec la fin du spectacle. C’est un mariage pour lequel on est comblés», souligne Daniel Gélinas, directeur général du FEQ.

Activités protocolaires

Les festivités du 406e anniversaire de la Ville de Québec ne manqueront pas d’activités protocolaires et historiques. «Après avoir beaucoup parlé des maires de Québec, on veut mettre en valeur l’histoire. Il y aura dans la même foulée l’ouverture de l’Îlot des Palais [après les rénovations] et une exposition de la SPUQ [Société du patrimoine urbain de Québec]. Il y aura aussi des activités dans tous les arrondissements», a fait savoir la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Julie Lemieux.

Les traditions demeurent, avec en avant-midi la messe en musique à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, le salut au monument de Samuel de Champlain et la cérémonie du droit de cité par le 2e Bataillon du Royal 22e Régiment. En après-midi, des animations seront proposées dans le quartier de l’hôtel de ville et les arrondissements.

Groupe Québec Hebdo.

Pour tout savoir sur les festivités du 3 juillet: ville.quebec.qc.ca/3juillet

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *