Actualités
22:05 2 juin 2014 | mise à jour le: 2 juin 2014 à 22:05 temps de lecture: 2 minutes

La Capitale fête le Québec en 48 activités

FESTIVITÉS – Sous le thème «Nous sommes LE Québec», la 180e édition de la Fête nationale se déclinera sous une multitude d’activités locales qui animeront le territoire de la Capitale, les 23 et 24 juin prochains.

Cette année, 48 activités officielles seront organisées dans la grande région de Québec. À ce nombre, il faut ajouter les deux Grandes Tablées, qui auront lieu à Charlesbourg et à Pont-Rouge, durant la journée du 24 juin.

La programmation sera bonifiée par l’ouverture gratuite des institutions muséales nationales de19h à minuit, à l’occasion de la Nocturne du Solstice. Il sera ainsi possible de s’imprégner d’histoire au Musée de l’Amérique francophone et au Musée national des beaux-arts du Québec. Le parcours les reliant sera agrémenté de sept stations thématiques animées par la Commission de la capitale nationale du Québec.

La présidente de la Société nationale des Québecois de la Capitale (SNQC), Anne Beaulieu, a dit souhaiter une participation active des gens aux nombreuses activités qui animeront notre Fête nationale dans la région. «Les festivités des 23 et 24 juin sont un moment magique où tous sont invités à se réunir pour célébrer ce qui nous unit, ce qui nous rassemble», a-t-elle mentionné.

Les détails sur la Fête nationale et les spectacles locaux présentés les 23 et 24 juin seront en ligne vers la mi-juin à : www.fetenationale.qc.ca

Un spectacle de danse a donné un avant-goût des célébrations de la fierté nationale du Québec. (Photo TC Media – François Cattapan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *