Actualités
21:13 4 juin 2014 | mise à jour le: 4 juin 2014 à 21:13 temps de lecture: 2 minutes

Lebourgneuf: La première phase terminée

CONSTRUCTION – La phase 1 du Centre communautaire Lebourgneuf est terminée. La construction du gymnase s’est achevée récemment. Les travaux avaient été lancés à l’été 2013.

La première étape consistait à agrandir le centre communautaire de 1400 pieds carrés. Un gymnase, des salles communautaires et des vestiaires ont été aménagés. L’opération a coûté plus de 5M$. «L’ouverture officielle aura lieu un peu avant la session d’automne», confirme l’agente aux communications de Loisirs Lebourgneuf, Gabrielle Morissette.

Cependant d’ici là, les groupes du Programme Vacances-Été l’utiliseront, selon la responsable des communications à la Ville de Québec, Cathy Baillargeon. «Des activités de loisirs vont être ajoutées à la programmation de l’automne», précise-t-elle. Deux autres phases sont planifiées, soit l’ajout de plateaux sportifs et une nouvelle bibliothèque en 2015. Le budget global pour l’ensemble du projet est de 21 M$

L’accessibilité facilitée grâce à un partenariat

L’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) et le Centre interdisciplinaire de recherche en intégration sociale (CIRRIS) font valoir que le nouveau Centre communautaire Lebourgneuf sera un modèle d’accessibilité universelle. L’un des usagers de l’IRDPQ ainsi que des chercheurs ont suggéré des améliorations et ont suivi de près le chantier.

«Quand on analyse les plans, on voit déjà des zones critiques, on pose des questions, on discute des problématiques potentiellement vécues par les citoyens et on propose des améliorations réalistes pour faciliter l’accès à tous», a expliqué Stéphanie Gamache, ergothérapeute à l’IRDPQ. Depuis 2012, un partenariat entre la Ville de Québec, l’IRDPQ et le CIRRIS vise à améliorer plusieurs équipements sportifs et socioculturels.

Lire aussi:

Agrandissement du Centre communautaire Lebourgneuf: les travaux débutés

Nouvelle étape dans le projet d’agrandissement du Centre communautaire Lebourgneuf

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *