Actualités
14:24 14 juin 2014 | mise à jour le: 14 juin 2014 à 14:24 temps de lecture: 3 minutes

Les solages coulés et les murs bientôt érigés

CONSTRUCTION – «D’ici deux semaines, nous allons débuter les travaux d’excavation et vous pourrez voir les premiers immeubles vers la fin de l’été et cet automne», peut-on lire depuis quelque temps sur la page Facebook du Carrefour de la Bravoure. Jean-Pierre Tremblay de Consultants JR le confirme. Le solage de trois édifices est terminé et les murs préfabriqués sont en route.

«La location est quasi à 100% pour la première phase», ajoute-t-il. M. Tremblay précise également que la livraison des premiers bâtiments aux commerces du Carrefour de la Bravoure aura lieu dès la fin du mois d’août. Questionné sur les retards, Jean-Pierre Tremblay avoue que les démarches avec la Ville de Québec ont été laborieuses. «C’est un peu difficile de voir la vision de développement de la Ville. Ils veulent quelque chose qui se démarque sur leur territoire. Ça prend du temps. On est encadré par un plan d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.), c’est énorme comme étape à faire», explique-t-il.

Quant aux commentaires de la population sur la page Facebook du Carrefour de la Bravoure, M. Tremblay reconnaît qu’ils sont patients. «Je les comprends fort bien. On est des promoteurs. On essaie d’amener des services aux citoyens. Ça fait trois ans que les résidents et les commerces attendent. Le projet avance. Il va bien, mais c’est extrêmement long», conclut-il.

Le Carrefour de la Bravoure en bref

projet commercial de 840 000 pieds carrés

Intersection de la route de la Bravoure et du boulevard Industriel

50 M$ d’investissements

500 emplois créés

 

Des citoyens réagissent sur la page Facebook du Carrefour de la Bravoure

«Ce serait peut-être intéressant pour les citoyens qui feront vivre ce projet de leur démontrer un minimum de respect en les tenant informé sur les différentes étapes… Ça fait déjà plusieurs fois que le projet est remis à une date ultérieure.» -Melinda Molnar

«Arrêtez d’annoncer des commerces. Construisez! Des nouveaux pour remplacer ceux qui en ont marre d’attendre. Il n’y a rien de « winner » là-dedans! Et comme dit Melinda, tenez-nous au courant pour vrai! Soit vous engagez un responsable des réseaux sociaux pour nous répondre et nous informer ou soit vous supprimez cette page»-Keven Bédard.

«Est-ce que la construction va (re)commencer bientôt?»-Julie Fortin

 

À lire aussi : Plaza Val-Bélair devient le Carrefour de la Bravoure

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *