Actualités
19:26 3 juillet 2014 | mise à jour le: 3 juillet 2014 à 19:26 temps de lecture: 2 minutes

La saison est lancée au jardin Légumes en rafale

LAC-SAINT-CHARLES – Les membres du jardin communautaire et collectif de Lac-Saint-Charles ont lancé leur production de légumes, de fruits et de fines herbes récemment. Les travaux d’aménagement du potager en terre sont pratiquement terminés, comme le confirme le directeur de section culture et vie communautaire à la ville, Louis Lafond.

Après une année de production en pot, les jardiniers sont ravis d’avoir accès aux nouvelles installations. L’emplacement n’a pas changé de site, il est à côté du bâtiment d’accueil du parc linéaire de la rivière Saint-Charles. Plus d’une quinzaine de lots sont dénombrés dans la partie communautaire.

La Ville de Québec a alloué une somme de 27 000$ pour la préparation de la surface en vue de recevoir le jardin, la construction d’un chemin d’accès, l’acquisition et la fabrication de bacs à jardinage pour personnes semi-autonomes ainsi qu’un cabanon.

Le Regroupement Actions Familles à Lac-Saint-Charles (R.A.F.A.L.), mandaté par la Table des Partenaires de Lac-Saint-Charles, prévoit des activités sur le site comme des ateliers de jardinage.

À lire pour en savoir plus:

Un jardin en terre aménagé cet été à Lac-Saint-Charles

Lac-Saint-Charles: un jardin en terre l’an prochain

Jardinage en pots pour cet été à Lac-Saint-Charles

Un comité d’implantation mis sur pied et

Un projet de jardin à Lac-Saint-Charles

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *