Actualités
20:30 19 juin 2014 | mise à jour le: 19 juin 2014 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

Le Royal 22e relèvera la garde de la reine pour ses 100 ans

MILITAIRE – Dans le cadre des célébrations entourant le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment, une délégation du corps de l’armée s’envolera pour Londres afin de monter la garde au Palais de Buckingham, du 14 au 19 juillet prochain.

Ces prestations exceptionnelles auront lieu les 14, 16 et 18 juillet, aux abords du palais royal occupé par Sa Majesté Élizabeth II. Rappelons que la relève de la garde de la reine est un privilège rarement accordé. Le Royal 22e Régiment a été la première unité non britannique à avoir l’honneur d’accomplir cette tâche mandatée par Sa Majesté le roi George VI en 1940.

Le régiment francophone de l’armée canadienne s’exerce depuis quelques semaines à exécuter cette tâche historique. Des représentants de la Garde d’honneur de la reine d’Angleterre étaient présents sur le terrain de parade de la Citadelle de Québec pour apprécier les manoeuvres du R22R.

«Pour les 60 soldats qui prendront part à ce voyage, il s’agit d’un honneur que d’avoir le privilège de relever la garde de la reine. Ce sera également un moment charnière pour souligner le 100e de notre régiment et de se pencher sur notre histoire ainsi que sur les sacrifices de nos confrères», explique le lieutenant-colonel Gervais Carpentier, ajoutant que les troupes prolongeront leur périple de quelques jours vers des sites de bataille européens, notamment en France et en Belgique.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *