Actualités
15:51 21 juin 2014 | mise à jour le: 21 juin 2014 à 15:51 temps de lecture: 2 minutes

Ancien terrain de golf: un nouveau projet domiciliaire déposé à l’arrondissement

CONSTRUCTION – Le promoteur Consultants JR a déposé récemment une seconde version de son projet domiciliaire dans le secteur de Val-Bélair-sur-le-golf. Roger et Jean-Pierre Tremblay ont organisé une rencontre avec les résidents du quartier cet hiver. Ils ont distribué près de 800 invitations.

À la suite de cette réunion visant à connaître la vision des citoyens au sujet du nouveau projet, ce dernier a été modifié. «On est retourné à la table à dessin avec leur demande. À 90%, tout le monde semble satisfait», a confirmé Jean-Pierre Tremblay en entrevue téléphonique avec L’Actuel.

Parmi les changements apportés, le nombre d’habitations passe de 177 à 134. Le quantité d’unités de type jumelé diminue également pour faire de la place à 34 unifamiliales. Des rues ont aussi été changées d’endroit afin d’éviter que certaines résidences soient dos à dos. Enfin, la hauteur des logements a été modifiée.

Le projet de plus de 15M$, avant construction, a été présenté au conseil de quartier de Val-Bélair cet hiver. Le nouveau plan de développement maintenant déposé à la Ville, le sujet devrait être abordé au cours d’une prochaine séance d’arrondissement de la Haute-Saint-Charles en vue du changement de zonage. Habituellement, huit à neuf mois devraient être nécessaires afin de construire les infrastructures. Par la suite, les habitations sur l’avenue du Golf commenceront à pousser.

Contestation à l’été 2013

En 2013, une vive contestation de la part de résidents du quartier s’est fait entendre. Les citoyens opposés au projet de construction se sont mobilisés. Les élus de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles ont finalement retiré le projet évitant ainsi la tenue d’un référendum. Ce retrait du projet de réglementation visant à modifier le zonage a forcé le promoteur Consultants JR à revoir son plan.

Lire aussi les autres articles écrits à ce sujet:

Projet lié aux terrains de l’ancien golf de Val-Bélair retiré

Référendum: le suspense se poursuit jusqu’au 2 octobre

Projet immobilier sur l’ancien golf à Val-Bélair: craintes des citoyens

 ou

Projet immobilier sur l’ancien golf à Val-Bélair contesté officiellement par quatre zones du secteur

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *