Soutenez

Caserne Saint-Émile: construction cet été

SAINT-ÉMILE – Le chantier de construction de la nouvelle caserne de pompiers à Saint-Émile devrait être lancé incessamment, selon le conseiller du district, Steeve Verret.

Le contrat a été octroyé à Unigertec pour la somme de 3,8M$. L’entreprise commencera les travaux cet été. Des investissements globaux de 5,2M$ sont projetés. L’édifice, hébergeant notamment l’équipe de sauvetage nautique, sera construit sur le même terrain que la bâtisse existante datant des années 1980.

Le chantier comprend la construction du bâtiment, le transfert des pompiers, les aménagements extérieurs ainsi que la démolition du la vieille bâtisse. L’ouverture est prévue dès l’automne 2015.

Selon le programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville de Québec, présenté et adopté à la fin de l’année 2013, un nouvel édifice pour le Service de protection des incendies de la Ville de Québec (SPIQ) aux limites de la Haute-Saint-Charles et des Rivières est également planifié. Des sommes de 560 000$ sont inscrites pour les plans et devis en vue de la construction d’une nouvelle caserne #6 L’Ormière ainsi qu’un entrepôt. Présentement, le bâtiment du SPIQ #6 est l’hôtel de ville et poste de pompiers de l’ancienne ville de Neufchâtel.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.