Actualités
18:34 18 juillet 2014 | mise à jour le: 18 juillet 2014 à 18:34 temps de lecture: 2 minutes

Parc de la Chanterelle: les jeux d’eau fonctionnels

PARC. Les jeunes familles bélairoises pourront se rafraîchir cet été. Les jeux d’eau du parc de la Chanterelle sont fonctionnels depuis quelques semaines. Le projet a été annoncé à l’aube de la campagne électorale l’an passé.

Les travaux ont nécessité 375 000$ d’investissements. De ce montant, 10 000$ a été financés par le Club Rotary-Val-Bélair. D’importantes sommes ont été injectées dans les parcs du quartier depuis l’arrivée en poste du conseiller municipal, Sylvain Légaré.

«En 2009, il y avait un gros retard dans les parcs. Val-Bélair est le plus jeune quartier», fait valoir M. Légaré. Des parcs ont été construits et des installations ont été rajeunies. Une corporation de loisirs a aussi été créée.

Piste de BMX

À proximité des nouveaux jeux d’eau, des buttes ont été formées. Il s’agit d’une piste de BMX. Comme pour les installations aquatiques, l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles s’est adjoint deux collaborateurs, soit le commerce de l’avenue industrielle, Cycles Ryno ainsi qu’Excavation Trevor Thériault. «Ils vont entretenir la piste et l’animer. J’essaie d’aller chercher des partenaires financiers pour nos projets», a expliqué le conseiller de Val-Bélair, Sylvain Légaré.

Cycles Ryno compte organiser une ouverture officielle une fois le terrain prêt. «J’ai fait la conception au complet. C’est beaucoup de temps», a précisé Philippe Wauthier, ajoutant que lorsqu’il était jeune, il y avait très peu d’aménagements.

Dans le secteur, trois autres zones récréatives font l’objet d’intervention cet été. Les parcs des Insignes, Sainte-Anne et Empire sont revampés. Quant au mont Bélair, il est le prochain projet majeur.

D’autres parcs mis à jour cet été

Parc des Insignes – 300 000$ – Module de jeux 0-5 ans, balançoires, sentiers-Fin août

Parc Ste-Anne – 85 000 $ – Réaménagement autour du pavillon et pavage – En cours

Parc Empire – 50 000 $ – Un module de jeux

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *