Soutenez

Covoiturage: les policiers en mode surveillance

ROBERT-BOURASSA. Le ministre des Transports, Robert Poëti, se dit confiant que les automobilistes utiliseront le corridor réservé au transport en commun et le covoiturage selon les règles. Quant au rôle accru des policiers afin de faire respecter la nouvelle signalisation, il a mentionné que chacun devra y mettre du sien. «Avec la capacité du nombre de panneaux, je ne crois pas, a répondu M. Poëti questionné sur la charge de travail qui incombe aux agents. Est-ce que ça demande aux policiers un ajustement différent? Oui. Il y aura un ajustement comme le RTC, les citoyens. Ce qu’il faut faire, c’est que tout le monde s’ajuste un peu.»

La Sûreté du Québec confirme que le cinémomètre sera utilisé et des suivis de vitesse seront effectués tout comme de la surveillance concernant le nombre de passagers. «Si on réussit à voir une personne qui parle au téléphone, on est capable de voir le nombre de personnes dans le véhicule», a répondu la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu. (I.C.) (Photo TC Media – Archives)

Lire aussi:

Covoiturage et vitesse variable sur Robert-Bourassa

Accès transports viables qualifie de dangereux précédent le projet pilote

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.