Actualités
21:28 30 mai 2013 | mise à jour le: 30 mai 2013 à 21:28 temps de lecture: 2 minutes

Le projet Les Appartements Bossanova remplacera la salle de réception

Comme annoncé dans L’Actuel en juin 2012, le groupe immobilier Logisco construira deux immeubles à logements sur le site de la Salle Bossanova à Saint-Émile. Le projet se nommera Les Appartements Bossanova. «C’est en mémoire de la fonction de la bâtisse présente depuis plusieurs décennies», fait valoir Joël Thériault de Logisco.

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile, propriétaire depuis 1977 jusqu’à 2013, ont déménagé leurs activités au début de l’année au centre communautaire. Le projet immobilier sera construit en deux phases. Deux bâtiments de 73 et de 40 unités verront le jour. Il s’agira d’appartements destinés à des personnes retraitées ou préretraitées. Un stationnement souterrain couvrant la surface des deux bâtisses permettra aux résidents de garer leur véhicule.

La première étape consistera à démolir la Salle Bossanova. Le tout devrait se faire d’ici les vacances de la construction, confirme M. Thériault. Le premier édifice devrait être érigé à partir du printemps 2014 pour une livraison au printemps 2015. Les investissements totaux sont évalués à 15 M$. Logisco est une entreprise ayant comme créneau le logement locatif. Le promoteur a construit les Boisés de la Colline à Loretteville au cours des dernières années.

 

Lire aussi: Déménagement en vue pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *