Soutenez

La Brigade nautique de retour

Le projet de Brigade nautique se poursuit dans la Haute-Saint-Charles, malgré la fin des activités de Vélo-Sécur. La Ville de Québec a mandaté la Société pour le développement de la rivière Saint-Charles afin d’être responsable de ce volet cet été.

Du 18 mai jusqu’à la fin du mois d’août, quatre employés sillonneront le territoire du lac Saint-Charles et de son bassin versant. À la demande de la Ville, la tâche sera davantage de sensibiliser la population au Règlement de l’agglomération sur la protection des prises d’eau plutôt que de réprimander les résidents fautifs, a mentionné le coordonnateur de l’équipe, Romain Rué.

Divisés en groupe de deux personnes, les patrouilleurs circuleront en vélo ou à bord de l’embarcation nautique à moteur électrique. La surveillance se fera de 10h à 20h durant la saison estivale. Pour 2013, les employés seront plus présents aux affluents des rivières Jaune et Nelson. Initialement, le projet a été mis sur pied en 2011.

À lire aussi: Une brigade nautique surveille nos cours d’eau et La Brigade range son équipement.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.