Actualités
20:33 16 mai 2013 | mise à jour le: 16 mai 2013 à 20:33 temps de lecture: 2 minutes

37 M$ pour des infrastructures scolaires dans la région de la Capitale-Nationale

La Commission scolaire de la Capitale et la Commission scolaire des Premières-Seigneuries se partageront 37 M$ pour la construction de deux écoles primaires, l’agrandissement de quelques établissements scolaires et l’ajout de plusieurs nouvelles classes dans le cadre des investissements majeurs prévus en éducation dans la région de la Capitale-Nationale par le gouvernement du Québec.

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, en a fait l’annonce, cet après-midi, en compagnie de la ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, en soulignant que ces importants investissements démontraient que l’éducation constitue une priorité pour le gouvernement et la première ministre Pauline Marois.

La Commission scolaire de la Capitale obtient le montant le plus élevé avec une somme de 20, 7 M$, dont 14 M$ seront consentis pour l’agrandissement des écoles les Prés-Verts dans la circonscription Vanier-Les Rivières et du Beau-Séjour dans Chauveau.

3, 2 M$ seront aussi affectés à l’agrandissement de l’école du Joli-Bois de Saint-Gabriel-de-Valcartier, 1, 7 M$ pour l’ajout de cinq nouvelles classes au primaire à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et 1, 5 M$ pour compléter le financement de l’agrandissement de l’école secondaire de la Cité dans la circonscription de Jean-Lesage.

17 M$ pour les Premières-Seigneuries

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries obtient, pour sa part, un montant de 17 M$ pour la construction d’une école primaire de 21 classes au coût de 10 M$ à Sainte-Brigitte-de-Laval dans la circonscription de Montmorency et la construction d’une école primaire de 14 classes au coût de 6, 95 M$ à Lac-Beauport dans Chauveau.

Selon Mme Malavoy, au cours des 10 prochaines années, près de 8 milliards de dollars en investissements serviront à améliorer les infrastructures scolaires du Québec afin d’offrir des services éducatifs de qualité aux élèves dans des milieux propices à l’apprentissage.

 

Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *