Actualités
18:22 7 mai 2013 | mise à jour le: 7 mai 2013 à 18:22 temps de lecture: 2 minutes

L’école du Val-Joli reçoit un nouveau module de jeux

Depuis jeudi dernier, les enfants de l’école primaire du Val-Joli à Val-Bélair peuvent s’amuser dans un nouveau module de jeux grâce à une ancienne élève ayant participé à un concours. Le Club Rotary Val-Bélair et la Ville de Québec ont financé le projet.

Il y a près de deux ans, Maximme Gauthier a soumis l’idée d’aménager de nouveaux jeux dans la cour de son école dans le cadre d’un concours. Son projet a été accepté et l’organisme local a voté qu’une somme de 11 000$ soit accordée pour la concrétisation du souhait de la jeune fille alors élève à cet établissement scolaire.

«C’est un jeu qui va pouvoir être utilisé par bon nombre de jeunes», se réjouit la directrice de l’école du Val-Joli, Francine Cantin. En effet, en plus des 500 élèves, les enfants du voisinage pourront accéder au module.

La Ville de Québec a participé à la hauteur de 6000$. «C’est un nouveau modèle, un citoyen corporatif s’associant à nous. Ça va faire des petits», promet le conseiller de Val-Bélair, Sylvain Légaré, ajoutant que ce type de financement  n’est pas banal présentement.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *