Soutenez

L’école du Val-Joli reçoit un nouveau module de jeux

Depuis jeudi dernier, les enfants de l’école primaire du Val-Joli à Val-Bélair peuvent s’amuser dans un nouveau module de jeux grâce à une ancienne élève ayant participé à un concours. Le Club Rotary Val-Bélair et la Ville de Québec ont financé le projet.

Il y a près de deux ans, Maximme Gauthier a soumis l’idée d’aménager de nouveaux jeux dans la cour de son école dans le cadre d’un concours. Son projet a été accepté et l’organisme local a voté qu’une somme de 11 000$ soit accordée pour la concrétisation du souhait de la jeune fille alors élève à cet établissement scolaire.

«C’est un jeu qui va pouvoir être utilisé par bon nombre de jeunes», se réjouit la directrice de l’école du Val-Joli, Francine Cantin. En effet, en plus des 500 élèves, les enfants du voisinage pourront accéder au module.

La Ville de Québec a participé à la hauteur de 6000$. «C’est un nouveau modèle, un citoyen corporatif s’associant à nous. Ça va faire des petits», promet le conseiller de Val-Bélair, Sylvain Légaré, ajoutant que ce type de financement  n’est pas banal présentement.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.